Ruthy ASSOULINE, diplômée en Design de l’École Supérieure des Beaux-Arts, Design Industriel à l’Académie de Design de Bezalel (Israël) / Yohan ASSOULINE, diplômé en marketing de luxe à l’Edhec business school, Nice

C’est depuis son atelier sur la Côte d’Azur, que Ruthy ASSOULINE – designer et fondatrice du Studio Ruthy Design – conçoit, développe et distribue ses projets.

Tous les produits sont entièrement fabriqués en France et dans le respect d’un savoir-faire artisanal. C’est ainsi que le Studio nourrit sa philosophie de fabrication locale et éco-responsable.

“Nous sélectionnons nos matériaux, avec soin, pour leur qualité et leur robustesse… Chaque pièce est pensée pour durer et se transmettre.”

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être designer(e)?

“Aussi loin que je m’en souvienne, je pouvais passer des heures à regarder mon père bricoler, démonter des machines, bidouiller des mécanismes… Et c’est exactement dans ces moments, où le temps s’arrête, que j’ai développé, cette passion pour l’objet, ce besoin de l’analyser sous toutes ses coutures et de comprendre ses usages…”

Partagée entre le dessin sur ordinateur et le plaisir d’expérimenter toujours de nouvelles matières, elle travaille sans cesse sur de nombreux projets.

Dans ma pratique, le design et la fabrication sont intimement liés. Dans ce sens, l’aboutissement d’un projet nécessite une collaboration entre le designer et l’artisan, un réel échange et beaucoup de tests et d’expérimentations”.

 
Y a t’il un évènement qui a eu une influence sur votre travail et votre carrière?

“Le fait de devenir mère…”

Designer passionnée et maman d’une tribu de quatre enfants, elle décide après l’arrivée de son troisième enfant, d’élargir sa pratique du design à la conception d’objets et de mobilier spécialement pensés et conçus pour les enfants.

KiiiDS®, une marque de design pour enfant créée par une maman designer(e)

Plus qu’une marque de design pour enfants, KiiiDS® trouve ses racines dans un désir profond et la volonté farouche d’une maman designer(e) de bousculer les stéréotypes filles-garçons et casser les codes de l’univers de l’enfant, et ce, dès le plus jeune âge.

Déterminés depuis toujours avec leur papa, à éduquer nos enfants, loin des clichés de ce que “peut être” une petite fille ou ce que “doit être” un petit garçon.
Déterminés à faire germer en eux, l’idée qu’ils seraient capables d’accomplir leurs rêves, l’idée qu’ils puissent devenir qui ils veulent, bien loin des stéréotypes et de ce que la société peut attendre d’eux.
Déterminés à transmettre à nos enfants, les valeurs qui nous sont chères, l’envie de donner à nos filles comme à notre fils (et sans aucune distinction), les outils qui feront d’eux, des personnes à la fois sensibles et fortes, douces et espiègles, légères et ingénieuses… et armées pour le monde extérieur.

Parce que cette question d’égalité n’est pas (ou du moins, ne devrait pas) être une “Question de filles“ mais un combat d’hommes et de femmes pour tous les enfants !

La marque KiiiDS est née de ce désir de maman de proposer à mes enfants une autre perspective.

Spontanément et de manière assez évidente, en tant que designer(e) passionnée des objets, j’ai commencé à dessiner des objets et des meubles pour mes enfants. Puis j’ai contacté des fabricants en France avec qui ça a matché et grâce à qui ce projet est devenu possible, c’est ainsi qu’est née la première collection d’objets radicalement mixte et intitulée “My little Jungle

Rejointe en 2019 par son frère Yohan, chargé du développement en France et à l’international, ils entament ensemble un nouveau chapitre avec une collection d’une dizaine de modèles d’objets pour enfant et fabriqués en France !

C’est ainsi que naît la collection “My little Jungle”!

Bien loin des licornes pour les filles et des dinosaures pour les garçons, c’est ici une faune d’objets qui s’anime dans une frénésie tropicale ! Dans la collection “my little Jungle“, les animaux sauvages se veulent libres et espiègles !

Si vous tendez l’oreille, vous pourrez deviner les bruits de la jungle et la cacophonie d’une bande d’oiseaux exotiques, venus explorer votre intérieur et se nicher sur le mur pour y accrocher le sac à dos de votre petit écolier… “Abou” et “Rafiki”, les singes suspendus à leur liane électrique, prennent de la hauteur et s’amusent à se balancer au-dessus de nos têtes pour nous illuminer de leur main éclairée… « Dumbo » l’éléphant, de sa trompe lumineuse, met en lumière l’idéal d’une vie en communauté, orchestrée par des petits mômes en quête d’égalité… Mais surtout, vous rencontrerez des enfants, devenus explorateurs et exploratrices de leur propre imaginaire !

 
 
 

REJOIGNEZ-NOUS

PAIEMENT SÉCURISÉ

moyen de paiement

LIVRAISON OFFERTE

∗ en France Métropolitaine

Expédition et Retours

CONTACT

Lun-Ven : 9h-17hmailtéléphone

Shopping cart

0

Votre panier est vide.

Hit Enter to search or Esc key to close