RuthyDesign est un studio de création français, créé en 2010 par la designer Ruthy ASSOULINE.

Le Studio conçoitdéveloppe et distribue des projets de design dans les domaines de l'objet et du mobilier.

C'est depuis son atelier de recherche à Nice, qu'elle développe constamment de nouveaux objets et collabore avec des architectes, des artisans et des entreprises locales qui enrichissent sa pratique.

L'atelier est un véritable terrain de jeux dans lequel la créativité s’exprime par l'expérimentation et la manipulation des matériaux.

Designer passionnée et maman de trois enfants, c'est en 2018 qu'elle se lance dans une nouvelle aventure, en mettant en pratique son métier de designer au service de l'univers de l'enfant, elle créée une collection d'objets et petits mobiliers, intitulée « My little Jungle » ( une étagère, un miroir, des patères, des jeux à bascule, une toise de mesure, des bureaux..) le tout à l’effigie des animaux de la Jungle...

"La fabrication d'un produit est infiniment plus complexe que d'envoyer un croquis en CAO à un fabricant. Le design et la fabrication sont intimement liés. Elle nécessite une collaboration entre le designer et l'artisan, un réel échange et beaucoup, beaucoup de tests... C'est pour cette raison et pour d’autres que je tiens à ce que mes pièces soient entièrement fabriquées en France ".

 

Ruthy ASSOULINE est Diplômée en Design à l’École supérieure des Beaux-Arts de Marseille, elle choisit ensuite la célèbre Académie de Design de Bezalel, en Israël pour peaufiner son savoir en Design Industriel et Design Produit.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Studio de création RuthyDesign